Camille Paquet

L'élève qui devient professeure
Toute jeune, Camille a fait son entrée à l’École de Danse de Boucherville en 1993. Jusqu’au secondaire, elle y suivra principalement une formation en ballet classique, mais aussi en jazz et en funky. Durant ces années, ses professeurs de ballet l’invitent à participer à des camps de formation au Collège Régina Assumpta et à l’École supérieure de ballet contemporain de Montréal. Ensuite, voulant suivre une formation plus soutenue en danse, Camille s’inscrit au programme Sport-Études danse de l’École secondaire de Mortagne. Pendant cinq ans, elle consacre 15 heures par semaine à sa passion. Elle y travaille différents styles tels que le ballet classique, le contemporain, le jazz, le hip hop, la danse-théâtre ainsi que plusieurs autres.

Elle participe à différents spectacles, évènements et compétitions comme les défilés de Noël et de l’Halloween de Montréal et le festival Danse Encore de Trois-Rivières. À la fin de son secondaire, Camille retourne à l’École de Danse de Boucherville pour danser au sein de la Troupe Symbiose avec laquelle elle continue d’évoluer aujourd’hui. Durant son Cegep, Camille fait aussi partie de la Troupe Danse du Collège Édouard-Montpetit avec laquelle elle participera à Cegep en spectacle et au Festival inter-collégial de danse.

En 2009, Camille réalise un de ses rêves en devenant assistante en ballet classique à l’École de Danse de Boucherville et depuis septembre 2011, elle rejoint le corps enseignant à titre de professeure de ballet classique, épaulée par Audrey Fortin Boudreau.