Danika Teisseire

On pourrait dire qu'elle est tombée dedans étant petite!

Danika a commencé à danser à l'âge de 3 ans à l'école de danse Les Dorissettes où elle s'initiera à plusieurs styles de danse.

À l'âge de 8 ans, la petite danseuse décide de se diriger vers l'École de Danse de Boucherville, afin d'essayer le ballet et le funky.

Son fort intérêt pour cet art l'amène à passer les auditions de l'École Supérieure de Ballet du Québec, anciennement l'École Supérieure de Ballet Contemporain de Montréal.
Étant acceptée, Danika commence donc sa formation professionnelle à l'âge de 9 ans.
Elle acquiert donc une très bonne formation en ballet classique et en danse contemporaine tout en continuant en parallèle ses cours de funky à l'École de Danse de Boucherville.

Casse-Noisette

À l'âge de 10 ans, la jeune ballerine a la chance de participer à Casse-Noisette des Ballets Ouest. Puis, à 14 et à 15 ans, elle est choisie pour un rôle au spectacle de Casse-Noisette des Grands Ballets Canadiens.

Enfin, rendu en secondaire 5, Danika décide de ne pas continuer ses études en danse professionnelle afin de se concentrer sur ses études académiques.
La jeune danseuse se tourne donc vers la troupe Symbiose de l'École de Danse de Boucherville où elle sera acceptée suite aux auditions.
Elle y passera 3 années (de 2014 à 2017) pendant lesquelles elle touchera alors au monde des compétitions.

De danseuse à professeure

En parallèle avec ses cours dans la troupe Symbiose, Danika devient assistante en ballet avec Audrey Fortin Boudreau.
Elle rejoint le corps enseignant de l'École de Danse à l'automne 2017 en tant que professeure en danse contemporaine.
.