fide09-logo

Festival International de Danse Encore.
Du 5 au 7 juin 2009, les trois groupes élites de l’École se sont présentés aux compétitions associées à la 15e édition du prestigieux Festival International de Danse Encore de Trois-Rivières. La Troupe Symbiose et les groupes La Relève et DCadanse y ont interprété cinq numéros de façon exceptionnelle. Fidèles à leur habitude, les filles, ainsi que leurs chorégraphes et professeurs, ont remporté d’excellents prix et sont revenues très fières d’elles-mêmes!
Cette année, on retrouvait en compétition près de 3500 danseurs répartis dans 465 chorégraphies vues par un public plus nombreux que l’an dernier. Pour leur part, les danseuses avancées en ballet et en jazz de la troupe Symbiose participent à cet événement depuis ses tous débuts. De son côté, DCadanse, formation de danseuses avancées en funky, compétitionnait pour la 6e fois à ce Festival. Et nos plus jeunes, le groupe La Relève, étaient présentes pour la 2e année.

Voici les récompenses de 2009

  • Troupe Symbiose: Les chorégraphies Parle-moi de Suzanne Ross, professeur et adjointe artistique de l’École et Le 6e sens de Mireille Baril, chorégraphe invitée aux spectacles annuels, ont chacune remporté des mentions OR + et une bourse de 500$.

    symbiose-fide09
    Troupe Symbiose - juin 2009 (les danseuses et leur professeure Suzanne Ross)

  • La Relève: La chorégraphie Mírame de leur prof Suzanne Ross a remporté la mention OR.

    releve-fide09
    Groupe La Relève - juin 2009 (quelques danseuses et leur professeure Suzanne Ross)

  • DCadanse: Les filles sont revenues avec des mentions ARGENT+ pour leurs numéros Voices et Saveur de fruits tropicaux>, chorégraphiés par Audrey Bergeron, professeur et responsable de DCadanse.

    dcadanse-fide09
    Groupe DCadanse - juin 2009 (les danseuses et leur professeure Audrey Bergeron)

Bravo à ces trois groupes qui ont fait preuve d’une grande concentration et d’un professionnalisme hors pair!