Jessica Noël

Formation dans plusieurs domaines

Jessica Noël a un DEC en Arts et Lettres Théâtre.
Elle possède aussi une formation d'enseignement, avec le Projet RAD, auprès de la clientèle ayant des besoins particuliers et en Enseignement de la danse au niveau parascolaire au primaire et au secondaire.
Elle a aussi suivi diverses formations en danse hip-hop à New York et Montréal.

Elle a participé à des stages en enseignement avec des maîtres tels que Lynn Simonson, Tasha Lawson et Ms. Vee.
Toutes ces formations ont sûrement contribué à lui faire gagner plusieurs prix à l'American Dance Award à New York et Orlando, ainsi que dans des compétitions régionales.

Parmi ses emplois professionnels en tant que danseuse, elle a été de la promotion du spectacle de Rihanna à Montréal avec radio NRJ.

Expérience en enseignement

Jessica enseigne la danse depuis déjà 17 ans.
Elle a transmis sa passion dans les camps de jour et en danse-étude au niveau secondaire et collégial.

Voici ce qu'elle dit…

« Pouvoir partager sa passion est la plus belle chose au monde. J'ai cette chance et ce qui me motive le plus à le faire, c'est de voir mes élèves évoluer et surtout s'amuser.
Quelqu'un, un jour, m'a dit : "It's not about the move, it's about the groove" (Ce n'est pas seulement le mouvement, mais c'est aussi l'énergie); et pour moi, c'est la chose la plus importante.

La danse est un langage universel que tout le monde peut comprendre. Parfois, parler peut être difficile; mais le dire en dansant, c'est souvent plus facile.
Depuis 17 ans, chaque fois que la musique se fait ressentir dans le studio et que je vois mes élèves danser, me parler sans retenue, je me dis que je vis la plus belle chose au monde. »

Jessica se joint au corps professoral de l'École de Danse de Boucherville à l'automne 2017 en tant que professeur de hip-hop.