Laurence Houle

Une diplômée de Montréal et de New York

Laurence Houle a débuté la danse à l'âge de 13 ans. C’est à l’école de danse Louise-Lapierre à Montréal qu’a commencé son amour de la danse. Elle y a suivi des cours durant 5 ans, dont 4 ans en tant qu’élève des groupes boursiers. Elle a pratiqué le jazz, le funky, le moderne, le ballet et la claquette avec des professeurs de renoms, dont Nicolas Archambault, Gardy Fury, Danielle Hotte et plusieurs autres. Par la suite, Laurence a poursuivi des études collégiales au Cégep de Saint-Laurent où elle a été admise dans le programme double-DEC en danse et sciences humaines.

Diplômée de l'UQÀM en interprétation de la danse contemporaine depuis 2010, Laurence continue de se perfectionner dans différentes facettes de la danse. Suite à ses études universitaires, elle a suivi une formation de haut niveau durant trois mois au Broadway Dance Center à New York où elle s’est perfectionnée dans différents styles dont le Jazz, le Hip Hop et le Ballet. Elle poursuit aussi son apprentissage en danse contemporaine en suivant différents stages et ateliers dont TransFormation danse en 2011 et 2012, qui lui ont permis de travailler avec des chorégraphes et danseurs de renommée dont Victor Quijada, Anne Plamondon et Emmanuelle LePhan (Rubberbandance group), Ami Shulman, George Stamos, Jamie Wright et plusieurs autres. Depuis peu, elle s’est aussi découvert un intérêt grandissant pour le House et le Breakdance.

Côté interprétation

Laurence a récemment eu la chance de participer à différents projets avec le collectif Bal[let] de rue elles et fera aussi partie d’une petite production avec Manon Oligny, chorégraphe montréalaise. De plus, depuis l’automne 2011 elle fait aussi partie de la compagnie semi-professionnelle F Danse, dirigée par Claude Bellemare, avec laquelle elle participe à différents concours et spectacles.

Professionnellement

Laurence enseigne la danse depuis 4 ans au service des Loisirs Sainte-Claire à Montréal, où en plus d’être responsable d’une dizaine de groupes de différents âges et niveaux, elle assure aussi le poste de coordinatrice du volet danse.
L’enseignement aux tout-petits, aux plus grands ainsi qu’aux groupes élites est un volet qu’elle privilégie également, car il lui permet de transmettre son amour et sa passion de la danse.

En septembre 2012, l'École de Danse de Boucherville l'accueille au sein de l'équipe des professeurs.