Marie-Claude Savaria

Son expérience en danse

C’est à l’âge de 3 ans que Marie-Claude fait ses premiers pas sur les planchers de l’École de Danse de Boucherville. D’abord en ballet classique, puis en jazz et funky, elle a exploré plusieurs styles en conservant toujours un amour inconditionnel pour le ballet classique.
En 1995 et 1996 elle fait quelques pas de danse sur les planches de la salle Wilfrid Pelletier de la Place des Arts en participant, en tant que figurante, aux productions La Flûte enchantée de Mozart et Jenufa de Janacek de l’Opéra de Montréal.
À son entrée au secondaire au Collège Charles-Lemoyne, elle découvre de nouveaux professeurs et de nouveaux styles, tel que le moderne et le contemporain, en participant au volet danse de l’école. Elle y évolue pendant 5 ans et participe à la production annuelle MACADAM.

De la danse au tourisme

Marie-Claude a terminé en avril 2011 ses études universitaires en Gestion de tourisme et hôtellerie à l’Université du Québec à Montréal où elle était impliquée au sein de son association étudiante pour l’organisation d’activités annuelles.

Son expérience en enseignement à l’École de Danse de Boucherville

À l’âge de 14 ans, elle devient assistante avec la professeure de ballet Josée Bernard. Par la suite, elle assiste, toujours en ballet, le professeur Audrey Fortin Boudreau. Puis, elle poursuit son évolution avec les cours des tout-petits en accompagnant Andréanne Brault et Valérie Tanguay avec les groupes de Découverte, Créativité et Combiné.
Marie-Claude participe activement à chaque production annuelle de l’École de Danse en supervisant et guidant les élèves de tous les niveaux lors des espacement et des spectacles.
Malgré qu'il s'agisse de sa première année d’enseignement, elle cumule un lourds bagage d’expériences et de maturité avec ses 10 années en tant qu’assistante. Elle saura sans aucun doute coordonner les cours de danse avec passion et détermination. Son amour des tout-petits et sa créativité lui amèneront assurément une grande réussite!