Myriam Gendron

Myriam et son enseignement pour une clientèle variée

Myriam est originaire de Lévis où elle a principalement enseigné le Jazz Simonson au secteur Loisirs, Troupes et Danse-Études entre 2005 et 2011 à l'École Élédanse. Elle a aussi donné des cours de Force et Souplesse pour une clientèle adulte ainsi que des ateliers de yoga pour les tout-petits. Selon elle, sa passion pour la danse, l'enseignement et les jeunes lui aura permis d'évoluer avec ses élèves dans le respect des différences et le plaisir du mouvement.

Formation... aussi variée que la clientèle!

En 2008, Myriam a complété le programme Visa Student à l'École Dance New Amsterdam de New York. À l'été 2010, elle y est retournée afin de poursuivre son apprentissage et de danser davantage. Elle a eu la chance d'être formée entre autres, par les professeurs Diane McCarthy, Laurie De Vito et Oliver Steele. Bien que sa formation soit principalement en jazz Simonson, Myriam s'intéresse aussi au moderne, au ballet et au yoga qui teintent autant son style d'enseignement que ses choix chorégraphiques.
Pendant l'été 2008, elle a complété la Certification en enseignement du Jazz Simonson avec Lynn Simonson elle-même, ainsi qu'une certification en enseignement du yoga pour enfants et adolescents au New Jersey avec Rainbow Kids Yoga en 2009.
À cela s'ajoute plusieurs stages à l'École de Danse de Québec et quelques formations connexes, en prévention des blessures notamment.

Parallèlement, elle a terminé un baccalauréat en enseignement primaire et en éducation préscolaire en 2009 à l'Université du Québec à Rimouski et elle poursuis actuellement sa formation à la maîtrise. Lors des années 2009 à 2011, Myriam a enseigné au préscolaire, au primaire ainsi qu'au secondaire dans la Commission Scolaire des Navigateurs.
L'École de Danse de Boucherville l'accueille en 2011 pour faire partie de l'équipe des professeurs de jazz.