Niki Pislis

Une passion qui débute à l’adolescence

Niki danse depuis l’âge de 12 ans. Sa passion pour la danse, elle l’a trouvée à son école secondaire Laurenhill Academy, à Montréal. En 2000, elle est entrée au programme professionnel en danse au Ballet Divertimento à Montréal où, pendant trois ans, elle a perfectionné les disciplines de ballet, pointes, moderne et flamenco et a complété son programme. Dans le but de poursuivre sa passion, elle s’est inscrite à la prestigieuse école de danse New York Alvin Ailey Dance Theater. À son retour à Montréal, elle s’est inscrite à l’université Concordia et a complété, en 2008, un baccalauréat en Arts et Science.

Entretemps…

Elle fait son entrée dans une école de salsa où elle prend part à une tournée à Paris, France, dans le cadre du congrès international en Salsa. En 2009, elle participe à la compétition Danse Sport Montréal en salsa et remporte la première place. De 2007 à 2010, elle enseigne et devient coordonnatrice du programme de danse à l’école secondaire régionale Centennial de Greenfield Park. Se découvrant amoureuse de l’enseignement de la danse, elle décide de retourner à l’université, pour obtenir son baccalauréat en éducation de la danse à l’UQAM.

Formation, enseignement, spectacles…

Depuis, Niki continue à enseigner et à danser à Montréal et dans les environs. Elle fait partie de Suite 19, Compagnie de Danse et elle a aussi performé à plusieurs événements et productions dont le Festival des Arts de Saint-Sauveur et Danser pour la vie. Niki adore relever des défis, explorer la danse et la découvrir sous ses nombreux aspects artistiques et académiques. Elle espère danser pendant plusieurs années encore et surtout, pouvoir partager sa passion avec d’autres.