Style de danse : danse urbaine

La danse urbaine intègre une multitude de styles, de courants et d'influences. Née dans la rue et issue d'une philosophie de vie plutôt que d'une technique, elle s'est forgée une identité propre à un milieu difficilement définissable et en constante évolution. On y retrouve diverses danses telles que le hip hop, le street jazz, le break dance, le video style, etc.

Étant un style de danse davantage qu'une technique, la danse urbaine évolue selon les modes et les tendances actuelles afin d'être toujours «de son temps». Elle s'inspire et s'accompagne généralement de la musique populaire actuelle et valorise les chorégraphies ainsi que les effets de groupes.

Dans un cours de danse urbaine, la technique de jazz, moderne ou contemporaine peut être utilisée afin de développer le placement et l'alignement du corps, le renforcement musculaire, la souplesse, l'aisance du mouvement, la fluidité et la coordination permettant de préparer le corps du danseur aux chorégraphies et aux exercices très physiques des danses de rue.

C'est un style de danse très dynamique, caractérisé par un travail de la rythmique (sur un tempo souvent rapide) et de la coordination mais, surtout, par le travail de l'énergie.
...Et de l'énergie, les danseurs en danse urbaine en ont à revendre ! Les plus «bougeux» seront bien servis par ce genre de danse.

Sophie Thibault-Denis, professeure de danse urbaine
Marianne Alie Marianne Alie
Professeure

Plus de détails
Julie Andrade-Garcia
Professeure

Plus de détails
laurence-houle Laurence Houle
Professeure

Plus de détails
sara-peloquin Sara Péloquin
Professeure

Plus de détails
sophie-petite Sophie Thibault-Denis
Professeure

Plus de détails