Formation en jazz

Ce cours technique emprunte ses origines du moderne et du ballet classique et se distingue au niveau du style et de l’exécution utilisant des musiques jazz.

Cette formation en danse est basée sur l’isolation des parties du corps et sur des mouvements plus dynamiques et directs. La technique privilégiée à l’École est la technique Simonson. Développée à New-York dans les années 70 par Mme Lynn Simonson, cette technique est actuellement parmi les plus courues, tant en Amérique du Nord qu’en Europe et au Japon.

Basée sur une connaissance approfondie de la mécanique du corps humain, elle permet à ses adeptes, amateurs et professionnels, de développer leur plein potentiel physique. Cette méthode est reconnue à travers le monde pour développer une technique de base valide et de facture résolument contemporaine.

C'est une méthode anti-blessure qui respecte la morphologie naturelle et développe chez le danseur la conscience et le contrôle de son corps tout en lui procurant une grande satisfaction. Elle met l’accent sur le placement du corps par le renforcement des abdominaux et par l’accroissement du tonus du dos.

Le danseur, conscient de son corps, de son propre alignement et de ses capacités à sortir de sa zone de confort, peut repousser ses limites tout en respectant sa propre physionomie.

Marianne Alie Marianne Alie
Professeure

Plus de détails
Anne-Marie Chevalier Anne-Marie Chevalier
Professeure

Plus de détails
isabelle-dupont-deschamps Isabelle Dupont-Deschamps
Professeure

Plus de détails
audreyfb Audrey Fortin Boudreau
Professeure

Plus de détails
laurence-houle Laurence Houle
Professeure

Plus de détails
sara-peloquin Sara Péloquin
Professeure

Plus de détails