Sandrine Vachon

Enseignante, chorégraphe, répétitrice

Sandrine est diplômée de LADMMI (les Ateliers de danse moderne de Montréal), du Grant MacEwan Community College à Edmonton et du cégep de Drummondville en danse contemporaine (interprétation et enseignement).
Depuis la fin de sa formation, elle a dansé dans des créations de Lucie Boissinot, Estelle Clareton, Yvonne Coutts, Sonia Delwaide, Mathieu Marleau, Maryse Loranger, Massimo Agostinelli, Eryn Trudellet récemment Mikaël Morissette. Son travail chorégraphique lui vaut plusieurs commandes et ses créations ont été présentées à Montréal : (Fringe festival, Tangente, Studio 303, Théâtre La Chapelle), à Drummondville (salle Georges-D’Or) et à Trois-Rivières (salle Anaïs-Rousseau).
Spécialisée en danse moderne et contemporaine, elle enseigne au programme en danse du cégep de Drummondville depuis 2001 et est invitée à enseigner aux interprètes professionnels (Regroupement québécois de la danse - RQD). Fascinée par la force communicatrice du mouvement, elle continue de se perfectionner en variant son approche à la technique et en participant à des stages sur les nouvelles approches pédagogiques en danse. Comblée deux fois par la maternité, elle réfléchit d’autant plus sur l’importance de développer la créativité et de s’assurer de l’accessibilité de l’art pour tous.

Description des classes de Sandrine

Sandrine s’inspire du Limon, et des techniques Cunningham, Release et Horton pour créer une progression visant à permettre au corps de trouver son alignement et sa liberté de mouvement tout en développant la créativité. Sous la forme d’une classe traditionnelle (sol, centre, enchaînements en déplacement), les exercices techniques côtoient des séquences d’improvisation et des éléments d’entraînement complémentaires et spécifiques à la danse (yoga, pilates, travail d’Irene Dowd). Consciente de l’importance de mettre en valeur les aspects artistiques, chaque exercice est un enchaînement dansé. Le poids, l’espace et le rythme varient pour optimiser la versatilité, afin que le danseur soit prêt et réceptif à tout langage chorégraphique.

Sandrine et l'École de Danse de Boucherville

Sandrine est entrée à l’École comme professeure en jazz en 2010 et tout au long de la saison 2010-2011, elle a partagé ses connaissances en danse avec les ados et jeunes adultes des groupes élites La Relève et la Troupe Symbiose qui l'ont adorée. On la retrouve dans les spectacles annuels de mai 2013 en tant que chorégraphe invitée.