Sophie Goulet Delisle

Tout un cheminement...

Sophie complète son diplôme d'études collégiales en danse au collège Montmorency et son baccalauréat en interprétation en danse contemporaine à l'UQAM. Elle est présentement en voie d’obtenir son brevet en enseignement de la danse.

Professionnellement, Sophie a dansé pour Normand Marcy, à Tangente, pour la compagnie Lucie Grégoire Danse et a fait partie, pendant trois ans, de la Compagnie de danse Claude Pilon. À Trois-Pistoles, elle a interprété une création contemporaine signée Les Parents. Elle fut chorégraphe et danseuse à la production Excentri City de la compagnie Théâtre Schlak, et sa participation à la compagnie Le corps Indice d'Isabelle Choinière l'amène à se produire au festival des arts numériques en France.

Sophie a enseigné le hip hop à l'école de Danse Sylvie Mainville à La Plaine, à l'école secondaire Mont de La Salle à Laval, à Paul Guérin Lajoie à Outremont et au collège Ahuntsic à Montréal. Depuis 2000, elle enseigne le hip hop, le jazz et la danse moderne à l'école de danse Claude Pilon. Elle fait partie du programme comédie musicale à Georges-Vanier en tant que chorégraphe depuis cinq ans. Sophie a enseigné pendant trois ans au programme Sport-étude-Danse de la polyvalente De Mortagne à Ste-Julie et pendant quatre ans au Sport-études-danse à Laval en collaboration avec l’école secondaire George-Vanier. Elle a enseigné deux ans à l’école primaire privée l’Académie Lavalloise. Elle enseigne présentement l’option danse au Collège Ste-Marcelline.

En 2012, elle était chorégraphe invitée pour les spectacles annuels et cette année, en tant que professeure de jazz, elle a intégré le groupe qui enseigne à la Troupe Symbiose.

Cette année, elle fait partie des professeurs réguliers de l'École de Danse de Boucherville au programme jazz.