Sophie Thibault-Denis Crédits photo: Ninon Lavallée

Une danseuse pleine d'expérience

Trilingue, Sophie partage son temps entre l’interprétation et l’enseignement de la danse.
Diplômée de l’UQAM en enseignement en 2009 et en interprétation en 2006, elle a commencé en juin 2016 une maîtrise en danse thérapie.
Elle a travaillé avec les chorégraphes de renom, Hélène Blackburn et Avi Kaiser, dans le cadre de sa formation.

Sur la scène professionnelle, elle a plusieurs expériences à son actif. Depuis janvier 2014, elle est interprète dans la compagnie de danse contemporaine FDanse, dirigée par Claude Bellemare.

Elle a travaillé pour la chorégraphe Catherine Thibault-Denis à une pièce créée en collaboration avec une autre interprète et qui a été présentée en février 2010. Elle a dansé pour la création de Dominique Bouchard P'tite Laine présentée à Tangente en 2008, pour Lucie Grégoire dans son projet in situ Le retour du temps en 2007 et 2008, ainsi que pour Véronique Dupuis en 2006 dans la pièce Zoomez-là!.
Sophie a aussi été chorégraphe et interprète pour deux spectacles au profit d'Opération Enfant Soleil, en 2001 et 2002.
Elle a fait de la figuration dans deux opéras à la Place des Arts de Montréal: La Flûte enchantée de Mozart et Jenufa de Janacek.

Elle aime toutes les danses!

Danseuse contemporaine de formation, Sophie a d’abord été charmée par le funky, le hip-hop, le ballet classique et le jazz moderne. Elle a été élève de l'École de Danse de Boucherville de 1992 à 2003. D'ailleurs, Sophie a fait partie, pendant plusieurs années, des groupes élites de l'École: d'abord, le groupe Connexion à ses tous débuts, puis, la troupe Symbiose pendant près de cinq ans.

Elle aime beaucoup le mélange de différentes danses et parfait constamment sa formation en touchant à un grand nombre de styles. Entre 2007 et 2012, elle s’est entraînée en breakdance au Studio Urban Element et au Studio Sweatshop.

Une enseignante polyvalente

Sophie enseigne les danses urbaines au niveau récréatif depuis plusieurs années, entre autres au centre sportif de l’UQAM, pour la ville de Boucherville (camps intensifs) et est chorégraphe invitée dans différentes écoles primaire et secondaire.
Depuis 2006, elle enseigne la comédie musicale pour les jeunes et les adolescents en collaboration avec un professeur de théâtre, aux ateliers Néron.
Elle est aussi enseignante de l’option danse au Collège St-Hilaire depuis 2008.

D'élève à professeur, à l'École de Danse de Boucherville

Sophie enseigne à l’École depuis 2001 et est devenue responsable de la Troupe Dcadanse, groupe élite en danse urbaine/funky, en septembre 2009.
Elle a mis sur pied les cours de danse contemporaine à l'École de Danse de Boucherville.