Une dame d'expérience

Suzanne a été danseuse professionnelle pendant 20 ans. Sa carrière l'a amené à voyager à travers le Canada et les États-Unis.
Elle a participé à plusieurs émissions de télévision (les Bye Bye, des Galas...) et plusieurs spectacles à la Place des Arts avec différents artistes de variété.
Suzanne enseigne la technique jazz Simonson depuis 1981.
De 1992 à 2010, elle œuvra à l’École de Danse de Boucherville et fut pendant 15 ans, responsable du volet Jazz au Collège Jean-Eudes.
Elle a travaillé comme chorégraphe dans différentes institutions : le Collège Régina Assumpta à Montréal, l’École de danse Quatre Temps à Rimouski, l’école DansEncorps au Nouveau-Brunswick, le Domaine Forget à Saint-Irénée et la compagnie de danse L’Astragale de Trois-Rivières, où elle a aussi été répétitrice.
De 2003 à 2009, elle fut responsable du camp d'été en danse du Festival des Arts de Saint-Sauveur.

Forte aussi en compétitions

Pendant plusieurs années, avec la Troupe Symbiose de l’École de Danse de Boucherville, Suzanne a participé aux compétitions du Festival International de Danse Encore à Trois-Rivières. Au fil des ans, entre autres prix, sa troupe a obtenu celui de la meilleure chorégraphie jazz ainsi que plusieurs médailles d’or. Puis, en 2008, le groupe La Relève s’y est présenté et pour sa première année de compétition s’est mérité la médaille d’or! Suzanne et ses deux groupes élites ont pris part aux compétitions à nouveau en juin 2009 et se sont mérités encore de merveilleux prix.

Une passionnée de son art

Suzanne donne régulièrement des stages intensifs de danse à travers le Québec.
Mais en plus de sa passion comme professeure de danse, Suzanne s'est tournée, ces dernières années, vers le yoga qu'elle enseigne, ainsi que la mise en forme - ballon, aux Studios Lyne St-Roch.

Son passage à l'École de Danse de Boucherville

L’École est très fière et honorée d’avoir eu parmi son groupe de professeurs, de 1992 à 2010, cette grande dame de la danse au Québec qui fut responsable des groupes élites la Troupe Symbiose et le groupe La Relève et professeure de jazz pour ados et adultes. Suzanne s'est aussi occupé de la gestion artistique des spectacles au Théâtre de la Ville des années 1993 à 2010; au début, conjointement avec ses collègues Manon Fréchette et Suzanne Gagnon, puis elle a assuré seule la direction artistique pendant les dernières années. Merci Suzanne pour ton professionnalisme, ton amour de la danse et ton grand dévouement durant toutes ces années.