NOS GROUPES ÉLITES EN COMPÉTITION OU EN SPECTACLE

BRAVOS aux danseurs ainsi qu'aux PROFS et aux CHORÉGRAPHES!

JEUX DU QUÉBEC 2016

À Montréal, le 25 juillet, le groupe La Relève participait aux spectacles des Jeux du Québec 2016 en présentant la chorégraphie Le banc de leur professeur et chorégraphe Maude Provost.

Relève Jeux du Québec 2016

FESTIVAL INTERNATIONAL DE DANSE ENCORE 2016

Les 4 et 5 juin 2016, les trois groupes élites ont participé, comme chaque année, à ce prestigieux festival de danse de Trois-Rivières.


VOLET DÉMONSTRATIONS à "la Vitrine" :
LLes 3 groupes ont représenté magnifiquement l'École à la Vitrine et ont reçu d'élogieux commentaires!

Le groupe La Relève s'est illustré en présentant "Solitude" de la professeure Maude Provost et la Troupe Symbiose a présenté le ballet "Perséides" de la professeure Audrey Fortin Boudreau.


VOLET COMPÉTITIONS:
La troupe Symbiose a remporté :

  • Mention Or et bourse de 1000$ dans la catégorie Style libre pour Morientem desolatum du chorégraphe invité Guillaume Michaud.
  • Mention OR et bourse de 500$ en certificats-cadeau dans la catégorie Jazz, pour la pièce "In this shirt" de la professeure Lili-Pierre Landry-Patenaude.
  • Mention Or pour "Kairos" du professeur Alexandre Morin dans la catégorie Contemporain.

La troupe DCadanse s'est mérité :
  • Mention Or pour les deux chorégraphies de la professeure et responsable de la troupe DCadanse, Sophie Thibault-Denis : "Heure de pointe" dans la catégorie Jazz et "Après le last call" dans la catégorie Style libre.

DCaDanse FIDE juin 2016

COMPÉTITION BRAVISSIMO 2016

Les 16-17 avril 2016, à Terrebonne, deux de nos groupes élites ont participé aux compétitions Bravissimo.

La troupe DCadanse a été décorée de la mention Émeraude, avec une 3e place en style libre dans la catégorie 17 ans et plus - grand groupe pour la chorégraphie 3h15 de la professeur et chorégraphe Sophie Thibault-Denis. Ils ont aussi eu une mention spéciale des juges pour l'"originalité".

DCaDanse Bravissimo 2016

La Troupe Symbiose a présenté deux chorégraphies :

  1. Kairos, du chorégraphe Alexandre Morin leur a permis de remporter une 4e position en contemporain, catégorie 17 ans et plus - petit groupe avec la mention Émeraude; les juges lui ont aussi accordé une mention pour «l'ambiance dramatique de la pièce et pour le costume».
  2. Morientem desolatum, du chorégraphe invité pour l'année 2015-2016 Guillaume Michaud, a terminé en 1ère position en jazz, catégorie 17 ans et plus - petit groupe avec la mention Diamant; les filles ont aussi gagné une participation au showcase, au cours duquel, elles ont remporté la bourse Rossetti de 1500$ en terminant en 1ère position dans tous les styles.

Symbiose Bravissimo 2016

COMPÉTITION REPREZENT-PRIMA DANSE 2016

À Montréal, les 2 et 3 avril 2016, le groupe La Relève a obtenu une participation aux spectacles des Jeux du Québec 2016 du samedi 25 juillet pour l'originalité de la chorégraphie Le banc de leur professeur et chorégraphe Maude Provost.

Relève Reprezent 2016

COMPÉTITION HIT THE FLOOR 2016

La Troupe Symbiose s'est mesurée à plusieurs autres écoles de danse lors de la compétition Hit the floor, au Centre des Congrès du Casino du Lac Leamy à Gatineau du 18 au 20 mars. Elles ont présenté deux chorégraphies et voici les résultats :

  • 1) In this shirt de Lili-Pierre Landry-Patenaude a remporté la PREMIÈRE place en jazz dans la catégorie "lyrique petit groupe senior"

  • 2) Morientem desolatum de Guillaume Michaud, chorégraphe invité pour la saison 2015-2016, s'est mérité aussi la PREMIÈRE place, mais cette fois en contemporain pour la catégorie "petit groupe senior".
    Cette chorégraphie a aussi eu la mention Hit of the day, de laquelle a découlé leur participation au showcase des coups de cœur qui ne comprenait que 8 groupes sur l'ensemble des groupes en compétitions.
    La Troupe Symbiose a obtenu la TROISIÈME place pour l'ensemble de la compétition 2016, toutes catégories confondues (bourse de 250$).

Symbiose Hit the floor mars 2016

FESTIVAL INTERNATIONAL DE DANSE ENCORE 2015

Les filles des troupes Symbiose et DCadanse et du groupe La Relève se sont distinguées lors du Festival international de danse Encore qui a eu lieu à Trois-Rivières, la fin de semaine des 6 et 7 juin 2015.

Comme l'an dernier, chacun des groupes a participé à la "Vitrine" de l'École de Danse de Boucherville qui permet, en une quinzaine de minutes, de présenter les couleurs de l'école par la présentation d'un mini-spectacle. Les danseuses ont aussi pu prendre part à des classes de maître.

Puis, au niveau compétition, les résultats sont dignes de mentions, comme d'habitude :

    Symbiose :
  • 1er prix et la Bourse de 1000$ dans la catégorie Ballet-Contemporain pour la chorégraphie "Mémoire vive" du chorégraphe invité Guillaume Michaud.
  • Mention OR pour la pièce "Au-delà du désir" de la chorégraphe invitée, Sandrine Vachon.

    DCadanse :
  • Mention Or pour les deux chorégraphies de la professeure et responsable de la troupe DCadanse, Sophie Thibault-Denis : "Humanoïde" dans la catégorie Contemporain et "Clue"dans la catégorie Style libre.
  • Mention Or pour "Résilience", dans la catégorie Jazz, de la chorégraphe invitée Andréanne Breault.
  • DCadanse et Symbiose FIDE 2015

COMPÉTITION DE DANSE CANDANCE à Ottawa le 26 avril 2015

La troupe Symbiose s'est drôlement bien illustrée en participant à la compétition CAN DANCE à Ottawa. Elles ont présenté la chorégraphie Mémoires vives de Guillaume Michaud (danseur aux BJM et chorégraphe invité pour nos spectacles annuels des 16-17 et 18 mai).
Voici les mentions et prix qu'elles ont reçus:
  • Une mention des juges pour leur TEAM WORK,
  • La DIAMOND AWARD avec une note de 95,78 %,
  • Le trophée OVERALL SMALL GROUPS,
  • Le trophée OVERALL de la compétition PRÉ-COMPETITIVE (pour les danseurs qui dansent 5-6 heures par semaine et qui ne font que quelques compétitions annuellement),
  • Finalement, une bourse de 150 $

Bravo aux filles et au chorégraphe!

Compétition de danse BRAVISSIMO à Laval le 21 mars 2015

Deux de nos troupes élites se sont présentées à ce concours de danse:

  • la Troupe Symbiose avec la chorégraphie de Sandrine Vachon À l'intérieur du désir a remporté la mention Rubis
  • et DCadanse avec la chorégraphie Humanoïde de Sophie Thibault-Denis a remporté la mention Émeraude ainsi que la 2e place.
Bravo les filles pour vos performances!

Festival ENVOL DANSE à Laval le 22 mars 2015

Nos filles de la Relève se sont classées ÉLITE RÉGIONAL, ce qui leur a donné une participation au GRAND SPECTACLE au Théâtre des Muses à la Maison des Arts de Laval.
Elles ont dansé Éphémère, de Claude Bellemare, une des chorégraphes invitées pour nos spectacles annuels 2015.

Bravo les filles pour avoir bien représenté l'École de Danse de Boucherville!

FESTIVAL INTERNATIONAL DE DANSE ENCORE 2014

Les filles des troupes Symbiose et DCadanse et du groupe La Relève se sont distinguées lors du Festival international de danse Encore qui a eu lieu à Trois-Rivières, la fin de semaine des 6 et 7 juin 2014.

Chacun des groupes a participé à la "Vitrine" de l'École de Danse de Boucherville qui permet, en une quinzaine de minutes, de présenter les couleurs de l'école par la présentation d'un mini-spectacle. Les danseuses ont aussi pu prendre part à des classes de maître.

Puis, au niveau compétition, chacune des troupes a présenté deux chorégraphies et a remporté d'excellentes mentions :

    Symbiose :
  • 1ère place, mention Or et Bourse de 1000$ dans la catégorie Jazz pour la chorégraphie "Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" de Véronique d'Abaté.
  • Symbiose FIDE 2014

  • Mention Or dans la catégorie Contemporain pour la chorégraphie "Singularité" de Liisa Saario.

    DCadanse :
  • 2e place, mention Or et Bourse de 500$ dans la catégorie Jazz pour la chorégraphie "Formidable" de Sophie Thibault-Denis. Cette choré était nommée "Tu noies tes chagrins dans l'alcool? Méfie-toi, ils savent nager." aux spectacles annuels.
  • Mention Bronze dans la catégorie Style Libre pour la chorégraphie "Cinéma" de Sophie Thibault-Denis. (Dans les spectacles annuels de l'École de Danse de Boucherville, cette choré était intitulée "I you can dream it, you can do it").
  • DCadanse FIDE 2014

BRAVO AUX FILLES ET AUX PROFS ET CHORÉGRAPHES

21, 22 et 23 mars 2014 : La compétition Bravissimo 2014

Les troupes Symbiose et DCadanse ont participé à l'événement qui a eu lieu à la salle Marcellin-Champagnat du Collège Laval à Laval. Voici les récompenses remportées par ces deux troupes élites :


Troupe Symbiose et La peine de ma vie est d'en avoir fait créée par la chorégraphe Andréanne Breault, dans la catégorie jazz petit groupe-17 ans et +, a reçu la mention Diamant (98 %) dans la catégorie Jazz. Cette première place leur a valu une participation au showcase où les filles étaient en compétition contre les gagnants de leur catégorie en ballet, hip hop et contemporain pour l'obtention de la bourse de 1500 $.


Troupe DCadanse a présenté Formidable chorégraphiée par Sophie Thibault-Denis, dans la catégorie contemporain-néo-classique. Elles ont remporté la 2e place avec la mention Émeraude (91,3 %).

Bravo aux filles et à leurs chorégraphes.

Un souvenir du dernier spectacle annuel 2012-2013 avec
la Troupe Symbiose et le groupe La Relève

La Troupe Symbiose au Concours de Danse du Québec - mai 2013

Le 11 mai 2013, la Troupe Symbiose a remporté la médaille d'argent au Théâtre Denise Pelletier à Montréal, dans le cadre du Concours de danse du Québec.
La troupe Symbiose a présenté la chorégraphie jazz "Goldfinger" de la chorégraphe invitée pour les spectacles annuels, Sandrine Vachon.
Vous n'y étiez pas et vous êtes curieux de voir cette chorégraphie? Ne manquez donc pas nos spectacles annuels du 18 au 20 mai 2013 à la salle Pratt & Whitney du Théâtre de la Ville !

23 et 24 mars 2013 : La compétition Bravissimo 2013

Les troupes Symbiose et DCadanse ont participé à l'événement qui a eu lieu à la salle Marcellin-Champagnat du Collège Laval à Laval. Voici les résultats:
Troupe DCadanse avec La noire au coin chorégraphiée par Sophie Thibault-Denis, s'est mérité, dans la catégorie style libre, la mention Rubis;
Troupe Symbiose et Le corridor créée par la chorégraphe Andréanne Breault, a décroché la mention Émeraude, dans la catégorie jazz.

Bravo aux filles et ne manquez pas de venir assister à nos spectacles annuels, les 18-19 et 20 mai prochains pour voir ces chorégraphies primées!

18e édition du Festival International de Danse Encore (FIDE)

Cette année encore, nos groupes élites ont présenté certaines de leurs chorégraphies en compétition lors de la fin de semaine du 7-8-9 juin. Les quatre se sont méritées la mention Argent.

Compétition de jazz :

  • Goldfinger, chorégraphe Sandrine Vachon, Troupe Symbiose
  • Changement d'huile, chorégraphe Sophie Thibault-Denis, Troupe DCadanse

  • Compétition de style libre :
  • La noire au coin, chorégraphe Sophie Thibault-Denis, Troupe DCadanse

  • Compétition de contemporain :
  • Le Corridor (chorégraphie nommée Entre deux murs pour les spectacles annuels), chorégraphe Andréanne Breault,Troupe Symbiose

23-24-25 mars 2012 : La compétition Bravissimo 2012

Les troupes Symbiose et DCadanse ont participé à l'événement qui a eu lieu le 24 mars à la salle Marcellin-Champagnat du Collège Laval à Laval.

Voici les résultats:
Troupe DCadanse avec Le petit chaperon rouge chorégraphiée par Sophie Thibault-Denis, s'est mérité, dans la catégorie style libre, la mention Rubis (i.e. entre 85-89%);
Troupe Symbiose et Vouivres créée par la chorégraphe invitée Sophie Goulet Delisle, a décroché la mention Saphir (note: 84%), dans la catégorie contemporain

4 juin 2011 à 14 h 30

17e édition du Festival International de Danse Encore (FIDE)
Nos trois groupes élites présenteront un showcase à la salle J.-A. Thompson, à Trois-Rivières.
Pour les amateurs de danse, ce Festival est magique. Plein d'activités s'offrent à tous et pour combler tous les goûts. On peut y voir de magnifiques spectacles, participer à des classes de maîtres et assister à diverses compétitions. Toute la ville de Trois-Rivières se fait belle pour ces quelques journées où elle accueille des danseurs de tous les coins de la province.

bulPour accéder au site du FIDE et aller encourager nos groupes élites!

19 et 20 mars 2011
La compétition de danse Bravissimo
Au Collège Laval (salle Marcellin-Champagnat)

  • La Troupe Symbiose avec la chorégraphie LE BLANC DE L'EAU, de Sandrine Vachon a permis aux filles de remporter la mention Rubis (1e position) en plus de la bourse.

  • La Troupe DCadanse en funky a présenté LE CRI, chorégraphie de Sophie Thibault-Denis, et les filles se sont mérité la mention Saphir (3e position)

5 juin 2010
16e édition du Festival International de Danse Encore (FIDE)

La Troupe DCadanse en funky a présenté la chorégraphie Masqué, une co-création de Manon Fréchette et de Sophie Thibault-Denis et s'est mérité la mention Or.
BRAVO LES FILLES!

10 et 11 avril 2010 - Envol Danse à Laval

Depuis plusieurs années, les danseuses de la Troupe Symbiose en ballet et en jazz et de la Troupe DCadanse en funky passent les auditions afin de participer à cet événement en danse.
Envol Danse, qui s'adresse aux danseuses et danseurs amateurs et semi-professionnels, a pour but de stimuler la créativité et de favoriser l'échange entre les danseurs. Des auditions sont nécessaires pour participer à cet événement et classer les groupes. Les pièces sont évaluées selon les critères suivants: composition, qualité technique et interprétation.

La Troupe DCadanse s'est vue décerner une place au spectacle du samedi soir, 10 avril, comprenant des danseurs de niveau avancé, de 13 ans et plus pour présenter leur pièce Halloween & Masqué.

La Troupe Symbiose, pour sa part, a été sélectionnée pour prendre part au spectacle de niveau Élite régional, le dimanche soir 11 avril. En plus, leur chorégraphie Moulin Rouge a été retenue pour être présentée lors des autres spectacles offerts dans le cadre de Envol Danse pendant la fin de semaine.

Félicitations, les filles!

6 et 7 juin 2009
Festival International de Danse Encore

Nos trois groupes élites se sont démarqués cette année encore à ce festival international de danse. De merveilleux prix ont été remportés.
bulPour plus de détails

NOS GROUPES ÉLITES

Troupe Symbiose en ballet et en jazz
Profs responsables :
Audrey Fortin Boudreau (ballet),
Lili-Pierre Landry-Patenaude (jazz)
Alexandre Morin (contemporain)

Pour les danseurs avancés en jazz et en ballet classique, la Troupe Symbiose est une superbe expérience...
SymbiosePlus de détails

Troupe DCadanse en funky
Prof responsable :
Sophie Thibault-Denis

Ces danseurs ont une formation en funky et approfondissent d’autres styles (hip-hop et moderne).
DCadansePlus de détails

La Relève
Profs responsables :
Audrey Fortin Boudreau (ballet),
Lili-Pierre Landry-Patenaude (jazz)
Maude Provost (contemporain)

Ces danseurs ont une formation en jazz et en ballet classique, mais sont un peu plus jeunes que ceux de la Troupe Symbiose.
La RelèvePlus de détails

AUDITIONS OBLIGATOIRES

Que vous soyez un ancien danseur de l'un ou l'autre de ces groupes élites ou si vous voulez vous joindre à l'un d'eux, les auditions sont obligatoires chaque année.

Pour information