Valérie TanguayPhotographe: Jean-Pierre Giroux

Une habituée de l'École de Danse

C’est à l’âge de quatre ans que pour la première fois, Valérie a baladé ses petits pieds dans un studio de danse. De petits pas en petits pas, elle s’est jointe à l’École de Danse de Boucherville en 1996.
Valérie a fait partie de la Troupe Symbiose, groupe élite de l’École de Danse de 1998 à 2010. Plusieurs participations aux compétitions du Festival International de Danse Encore à Trois-Rivières ont valu à la Troupe, maintes médailles ainsi que le prix «Coup de cœur Jury» pour la pièce Déchirée présentée en 2007.
Au cours de la dernière décennie, Valérie s’est perfectionnée en jazz et en ballet, a pris part à différents stages et a travaillé avec plusieurs chorégraphes de renom. Elle s'intéresse aussi au yoga et s'initie à cette discipline depuis un peu moins d'un an.

Son amour des tout-petits et son passage à l'École de Danse de Boucherville

Bien que déjà élève à l'École de Danse depuis plusieurs années, Valérie est devenue professeure pour les tout-petits en 2001, et elle a été responsable du programme de 2003 à 2011. Elle s’est grandement investie à son élaboration pour l’adapter à cette jeune clientèle qu’elle connaît très bien : en plus de sa carrière en danse, Valérie est éducatrice dans un CPE depuis 2002. Son amour des enfants, elle le vit passionnément, jour après jour.

L’École est très fière et honorée d’avoir eu à la barre du programme des tout-petits, une personne si impliquée. Merci Valérie pour ton amour de la danse et des enfants!